Bonkoungou Distribution et Banque of Africa Togo s’unissent pour le bien des agriculteurs

L’entreprise Bonkoungou Distribution (BKG-DISTRIBUTION) et la Banque of Africa (BOA-Togo) ont signé une Convention de partenariat le vendredi 5 mai 2023, au siège de BKG-Distribution. Les professionnels togolais pourront dorénavant, grâce à ce partenariat,  bénéficier d’un financement facile et rapide en BOA Leasing (crédit-bail) pour l’achat d’équipements modernes de qualité supérieure. Les équipements proposés comprennent des matériels miniers, des groupes électrogènes, des matériels agricoles, des remorques, des charrues, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs, des voitures de luxe, des véhicules utilitaires, et bien plus encore.

Les documents ont été paraphés entre les directeurs généraux de BKG-Distribution, Bassirou BONKOUNGOU et de la BOA-Togo, Youssef IBRAHIMI. A traves cette Convention, la BOA-Togo sera responsable de l’analyse de la demande de financement et de la prise de décision, tandis que BKG-Distribution fournira des équipements. Le remboursement s’étalera sur une période allant jusqu’à 72 mois, avec une couverture allant jusqu’à 100% du prix d’achat HT de l’équipement.

En outre, cette signature de partenariat aura des conséquences positives pour le développement du secteur agricole togolais. Elle encouragera l’investissement dans le secteur agricole, améliorera la productivité et la rentabilité des agriculteurs, et contribuera à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois dans le pays.

Pour le directeur général de BKG Distribution, Bassirou BONKOUNGOU, l’accompagnement de la BOA-Togo apparait donc comme un ouf de soulagement pour leurs clients agriculteurs dans la mesure où cela va faciliter leurs accès à leurs différents services à travers l’octroi de crédits pour moderniser et dynamiser leurs activités grâce aux opportunités offertes par BKG dans divers secteurs. « Il est donc essentiel que nous nous engagions à construire ensemble les économies de nos pays afin de donner de l’espoir à toute la population en créant des emplois et de la richesse sur place. C’est tout le sens que je donne à la présente signature de convention entre la BOA et BKG en ce sens que celle-ci vient conforter et encourager le choix et la vision d’entreprendre du jeune promoteur que je suis », a-t-il précisé.

Le directeur IBRAHIMI

Le responsable marketing et communication à la BOA-Togo, Khalid Keziré a fait savoir que ce partenariat présente de nombreux avantages spécialement aux agriculteurs togolais, notamment l’accès à des équipements agricoles modernes et de qualité supérieure. Il a précisé que les agriculteurs pourront financer des équipements agricoles de pointe pour améliorer leur productivité et leur rentabilité ; accéder à des financements sans avancer de fonds et avec des taux d’intérêt compétitifs pour répondre à leurs besoins d’équipements et ils pourront également bénéficier d’une procédure simple et rapide pour obtenir du financement grâce à la mise en place du crédit-bail.

Créé en 2019, BKG s’est imposée en quelques années seulement comme une entreprise de référence qui apporte une réponse appropriée aux préoccupations des acteurs du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), des Mines, de l’Agriculture longtemps confrontés aux difficultés d’approvisionnement de machines, d’engins, de pièces de rechange ou de réparations de leur matériel d’exploitation. Elle met à la disposition de sa clientèle du matériel destiné au génie civil, aux mines et carrières, aux aménagements agricoles, à l’exploitation industrielle, des véhicules et des engins pour location et vente de marques de renommée internationale ainsi que des pièces de rechange d’origine. BKG va également s’illustrer dans la mécanisation agricole à travers la conception, la construction, l’équipement et l’exploitation en toutes tâches comprises du Centre régional de mécanisation agricole (CRMA) de Tchitchao.

Le groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 19 pays. Depuis 2010, le groupe BOA est majoritairement détenu par BMCE Bank (devenue récemment elle-même BANK OF AFRICA), 3e banque au Maroc. Né il y a plus de 35 ans au Mali, le groupe BOA compte aujourd’hui environ 6 500 collaborateurs, présente au 31 décembre 2021 un total de bilan consolidé de 9,4 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 164,5 millions d’euros. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *