Art : Une exposition virtuelle pour transformer la perception du Togo

Lomé, 26 août 2024 – Dans un effort pour redéfinir la perception du Togo à l'échelle mondiale, l'artiste Adotevi-Akue Adokoé a lancé le projet « EXPO MIVAKPÔ VIRTUELLE ». Cette initiative innovante utilise le pouvoir de l'art pour susciter un changement de mentalité et encourager une nouvelle appréciation de la beauté et de la richesse culturelle du Togo.

Le projet « EXPO MIVAKPÔ VIRTUELLE » consiste en la diffusion de caricatures sur les réseaux sociaux durant une période donnée. L'objectif est de capturer l’imagination des internautes et de transformer leur perception du Togo en mettant en avant ses attraits culturels et touristiques, tout en encourageant le tourisme et en créant des opportunités professionnelles pour les infographistes, journalistes et webmasters locaux. Il s'agit aussi d'attirer les visiteurs potentiels et de stimuler l'économie locale grâce à une meilleure visibilité internationale. 

L’art comme levier de transformation

Adotevi-Akue, un artiste peintre, caricaturiste, illustrateur, bédéiste et infographiste, se propose d’utiliser sa plateforme artistique pour éveiller l’intérêt des étrangers et de la diaspora togolaise pour les trésors culturels et touristiques du Togo. En utilisant l’art visuel comme outil de communication, il souhaite corriger les perceptions erronées et révéler la véritable beauté du pays. Le projet est conçu pour toucher les consciences, éveiller les curiosités, et inciter les visiteurs à découvrir le Togo de manière authentique.

À travers des projets précédents et des expositions internationales, il a démontré sa capacité à utiliser l’art pour aborder des questions sociétales et culturelles. Cette nouvelle exposition virtuelle s’inscrit dans son désir profond de voir une évolution dans la manière dont le Togo est perçu au niveau mondial. Farrida Ouro-Adoï

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *