Adossa-Gadao 2023 : Les rencontres commerciales et culturelles « Difezi » ouvertes

La foire commerciale dénommée « Difezi » (Soyons indépendants) se tient du 11 au 16 Janvier 2023 à Sokodé sous le thème « Offrons une visibilité à nos efforts ! ». Elle est un moment d’expositions et ventes ; de promotion des biens et services des entreprises de la préfecture de Tchaoudjo.

Ces rencontres commerciales et culturelles sont une initiative de l’association FAARA en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo). Elles permettent aux opérateurs économiques et artisans d’écouler leurs produits et aux populations d’avoir accès aux produits et services à un prix promotionnel.

Sur le site de la foire, on y retrouve entre autres, le pagne traditionnel Tem (Tembissao), des bazins, des œuvres artistiques, des jus naturels, des liqueurs, des boissons locales et des fétiches.

C’est le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, DARO Ouro-Akondo qui a ouvert officiellement les portes de cette foire « Difezi ». Celui-ci et sa suite constituée de la promotrice de cette foire, Mme ADETCHESSI Hawa, de Adoyi Essowavana, natif du milieu ont visité les différents stands.

Mme ADETCHESSI a précisé que les entreprises locales ont du potentiel. Elle a pour cela invité la population à aider les entrepreneurs à développer leurs affaires en faisant massivement le déplacement sur le site de la foire.

A l’issue de la cérémonie de lancement de « Difezi », les invités ont dégusté des mets traditionnels comme Watchi, Coco, Wassawassa, lait de vache, des beignets et galettes. La rédaction

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *