Adossa-Gadao 2023 : Le chef spirituel « Malou-Ouro » de Didaouré reçoit son arrêté de reconnaissance

Le chef spirituel de Didaouré, Thadjeï TOURE ZATO a reçu son arrêté de reconnaissance le confirmant dans ses fonctions de « Malou-Ouro » (chef des musulmans), le vendredi 13 Janvier 2023. Il a été désigné par voie coutumière le 16 avril 2022.

C’est le directeur des Cultes, Lt-Col BELEI Bédiani qui a remis l’arrêté de reconnaissance au nouveau chef spirituel. Il lui a demandé d’être disponible et à l’écoute de sa communauté, à être un rassembleur, un guide et un citoyen de paix. Le directeur des Cultes a demandé à la communauté de Didaouré d’honorer leur leader spirituel pour qu’il l’oriente et le guide sur le bon chemin.

« Malou-Ouro » a remercié le chef de l’Etat pour avoir instauré le climat de paix dans le pays. Il a invité sa communauté à le soutenir dans sa mission et lui a demandé d’être patiente pour qu’ensemble, ils puissent œuvrer pour le développement du pays.

Le ministre FOLI-BAZI Katari, représentant le chef de l’Etat, est accompagné de la ministre, Mme Zouréhatou Tcha-Kondo Kassah-Traoré. Il a invité les habitants de Didaouré à l’union, à la cohésion sociale et au vivre-ensemble.

Cet évènement a réunis les fils et filles de Didaouré d’ici et d’ailleurs. Les femmes, vêtues de leurs plus beaux pagnes traditionnels Tem (Tembissao) ont exécuté la danse « Kosso ». C’est une occasion pour elles d’affirmer leur appartenance et soutien à leur leader en exhibant leur Tembissao.

« Malou-Ouro » était entouré du chef Tchakpidè et de l’imam Alikamatou. Etaient aussi présentes les règnes mères « Nana Gnon », « Nana Taba » et « Kpégna ». La rédaction

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

2 Commentaires

  1. J’aime bien ce que vous faites. Que le très haut vous protège, vous couvre, vous guide et vous donne la force et la possibilité de continuer à nous instruire et à vous faire connaître les cultures et traditions de notre chère patrie. Je suis Togolaise et j’aime la terre de mes Aïeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *