Togo : les professionnels de la santé mobilisés contre la corruption à Kara

La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) a réuni les chefs des services de santé notamment les directeurs préfectoraux et régionaux de la santé des régions des Savanes, de la Kara et Centrale pour les sensibiliser sur l'importance de prévenir et de lutter contre la corruption, le mardi 19 mars 2024 à Kara.

Cette rencontre, organisée avec le soutien de la coopération allemande GIZ, vise à renforcer l'intégrité des professionnels de la santé pour une meilleure gouvernance du système de santé.

Lors de cet atelier, les participants ont pu mieux comprendre le rôle de la HAPLUCIA, ainsi que les formes de corruption présentes dans le secteur de la santé. Des discussions ont également porté sur l'éthique et la déontologie médicale, ainsi que sur les sanctions prévues en cas d'actes de corruption.

Le président de la HAPLUCIA, Aba Kimelabalou a souligné l'importance de lutter contre la corruption, rappelant les conséquences désastreuses de ce fléau sur les économies et la sécurité des nations. Il a salué les réformes entreprises par le gouvernement togolais pour plus de transparence et de rigueur dans la gestion des affaires publiques.

Vue de l'assistance

Le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu a quant à lui remercié la HAPLUCIA pour cette initiative et a encouragé les participants à s'investir pleinement dans la lutte contre la corruption. Cette rencontre marque une étape importante dans la mobilisation des professionnels de la santé pour un système de santé plus intègre et transparent. BAK depuis Kara

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *