Le groupe de danse chorégraphique RDA de Kara a remporté le trophée de la 13e édition du concours de danse chorégraphique national organisé le vendredi 16 février 2024 à Sokodé.
Le groupe RDA de Kara a impressionné le public avec une performance exceptionnelle, alliant créativité, synchronisation et originalité dans leur chorégraphie. Leur talent et leur travail acharné ont été récompensés par la victoire méritée. Ce groupe a reçu un trophée, un certificat de participation et une récompense en espèces de 50 000 FCFA.
Les groupes Top Saga de Kpangalam et Black Power de Tchalo ont également démontré un haut niveau de compétence et ont été félicités pour leurs performances remarquables. Ils ont reçu respectivement une attestation de participation ainsi qu'une enveloppe de 40 000 FCFA et 30 000 FCFA.
Le concours de danse a été un véritable succès, attirant des groupes de différentes régions du Togo et mettant en lumière le talent et la passion pour la danse chorégraphique dans le pays. Ils étaient huit groupes de danse chorégraphique venant de Blitta, Kara et Sokodé à participer à cette compétition. Les critères de notation ont permis d'évaluer objectivement leurs performances, assurant un processus de jugement équitable. Ces critères de notation incluaient l'entrée sur scène, le montage du son, la tenue, la danse, la durée de la performance et la sortie de scène.
Le concours a été organisé par le Groupe Sono Songho (GSS) et le président du comité d’organisation, Ouro-Bodi Soulémane, a félicité les trois groupes gagnants tout en reconnaissant le talent des autres participants. Il a également remercié les partenaires locaux et internationaux pour leur soutien qui a rendu possible la réalisation de cet événement en 2024. Alafiakultur