Togo : le coût du Hadj 2024 est fixé à 3.270.000 FCFA et 2.425 pèlerins togolais attendus

Les préparatifs pour le Hadj 2024 au Togo, le pèlerinage annuel à La Mecque, sont déjà en cours. Cette année, le coût du Hadj a été fixé à 3.270.000 FCFA par pèlerin, contre 3.495.000 FCFA l'an passé et un total de 2.425 pèlerins sont attendus cette année à La Mecque. Par ailleurs, la date limite des inscriptions est fixée au 25 février prochain. La Commission nationale du Hadj (CNH) a annoncé ces informations lors de sa réunion tenue le mercredi 7 juin 2024 à Lomé.

Les dates probables de départs des pèlerins sont prévues du 1er au 6 juin 2024 et les retours du 29 juin au 3 juillet 2024. À ce jour, 1.300 pèlerins togolais sont déjà inscrits pour le Hadj 2024 et les compagnies Asky et Ethiopian Airlines assureront leur transport.

Le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, président de la CNH, Col Hodabalo Awaté a demandé aux pèlerins, une fois arrivés en terre sainte, de prier pour le Togo, pour le président de la République, les autorités et le peuple togolais, en particulier pour les forces de défense et de sécurité, afin que "Allah nous permette de mettre fin à l'extrémisme violent et au terrorisme qui menacent la sous-région".

De son côté, le président de l'Ensemble des agences de voyages du Togo pour le Hadj (ENAVOTH), El Hadj Abodji Moustapha, a exprimé ses remerciements à la CNH au nom de tous les musulmans et des pèlerins pour la réduction des frais de voyage. Il a rappelé que les dates sont fixées par l'Arabie saoudite et que les pèlerins doivent les respecter. Il a également souligné que les places sont limitées et conseillé aux retardataires de s'inscrire dans les délais afin que le Hadj 2024 soit une expérience réussie. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *