La 3e édition des journées de folklore de la préfecture de l’Ogou lancées

« Nos danses traditionnelles pour une cohésion sociale, une compétitivité et une création d’emplois » est le thème de la 3e édition des journées de folklore de la préfecture de l’Ogou lancées le dimanche 5 mars 2023 à Atakpamé.

Ces journées sont organisées par l’Association de la fédération des groupes folkloriques et artistiques de la préfecture de l’Ogou (AFEAGROFAPO) dans le cadre du projet « Valorisation du patrimoine culturel immatériel du Togo : journées de folklore de la préfecture de l’Ogou ». Elles ont reçu l’appui technique de la Direction régionale des arts et de la culture (DRAC) des Plateaux. L’objectif est de contribuer à consolider la sauvegarde et la promotion de la musique ainsi que des danses traditionnelles locales.

La cérémonie de lancement a été marquée par le passage des différents groupes folkloriques pour donner au public un avant-gout de leur savoir-faire en matière de danse traditionnelle.

Du 12 au 26 mars, 59 groupes folkloriques identifiés dans la préfecture prendront part aux différentes manifestations. Trois zones ont été choisies pour abrités les festivités. Il s’agit des localités d’Agbonou et Atakpamé dans la commune Ogou1 et Datcha dans la commune Ogou 2. ATOP

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *