9e édition des Jeux de la Francophonie : le ministre LAMADOKOU échange avec des artistes

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Gbényo LAMADOKOU a échangé avec une délégation d’artistes togolais composée entre autres, de marionnettistes, de danseurs, de groupes de musique et de littéraires. Ces échanges sont organisés en prélude à la participation du Togo à la 9e édition des Jeux de la Francophonie qui se tiendra du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.

Cette grande célébration de l’amitié au sein de la Francophonie diverses regroupera plusieurs disciplines telles que la danse, la musique, le conte, les arts visuels, la littérature, l’athlétisme, le football, le judo et le handisport. Le ministre LAMADOKOU a évoqué avec les artistes des préparatifs qui les permettra de représenter valablement le Togo à ces jeux.

Vue de l'assistance

Les Jeux de la Francophonie sont engagés en faveur du développement durable et des grands enjeux sociétaux. Ils se veulent un événement accessible, respectueux de la diversité des cultures, de l’équité des chances, de la parité femmes-hommes et de l’environnement, facteur de cohésion sociale et de développement. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *