7e édition du FESNAD : Les groupes folkloriques N’gonde de l’Oti et Kompossiek de Tône qualifiés pour représenter la région des Savanes à Lomé

Les groupes folkloriques N’gondé de l’Oti et Kompossièk de Tône se sont qualifiés pour représenter la région des Savanes à l'apothéose du Festival national de danses traditionnelles du Togo. La phase régionale des Savanes de la 7ème édition du FESNAD s'est déroulée le mardi 19 mars à Dapaong, sous le thème "Ensemble pour la promotion de nos danses traditionnelles, gage de cohésion et d’épanouissement".

Organisé par le ministère de la Culture et du Tourisme, ce festival vise à promouvoir la culture togolaise et renforcer les liens entre les habitants du pays. Les 7 groupes de danses traditionnelles des 7 préfectures de la région des Savanes ont présenté leurs performances ancestrales devant un jury exigeant.

Sous la supervision d'un jury composé de trois membres, les groupes ont été évalués sur différents critères tels que l'authenticité, la tenue traditionnelle, la gestion du temps et l’occupation de la scène. Après une compétition serrée, le groupe N’gondé de l’Oti a remporté la première place avec 17,66 points sur 20, suivi de près par Kompossièk de Tône avec 17,50 points.

Kompossièk de Tône en prestation

Ces deux groupes auront l'honneur de représenter la région des Savanes lors de l’apothéose qui se tiendra le 26 avril prochain à Lomé. Cette victoire est le fruit du travail acharné et du talent de ces danseurs traditionnels, qui ont su préserver et valoriser leur patrimoine culturel.

Le FESNAD est une opportunité unique de célébrer la diversité culturelle du Togo et de mettre en lumière les traditions ancestrales qui font la richesse de ce pays. Rendez-vous à l'apothéose à Lomé pour découvrir les performances exceptionnelles des groupes N’gondé de l’Oti et Kompossièk de Tône. Alafiakultur avec Atop

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *