20 ans de la marque Nadiaka : un nouveau showroom pour le bonheur de la clientèle

20 décembre 2003-20 décembre 2023, il y a 20 ans jour pour jour naissait la marque Nadiaka. Cest une marque togolaise de vêtements et d’accessoires de mode inspirée par le style afro ethnique chic et décontracté avec un design épuré.

Pour ses 20 ans de carrière, Nadiaka inaugure un nouveau showroom et lance une nouvelle collection dénommée « Fêfê » qui signifie la joie en baoulé (Côte d’ivoire). « Nous voulons terminer l’année en joie. Nous voulons entamer la nouvelle année en joie. Nous invitons la population togolaise à nous visiter pour découvrir cette nouvelle collection pour les fêtes de fin d’année », explique Nadia KARIMOU, la créatrice de la marque Nadiaka .

Le nouveau showroom est situé sur le boulevard du 13 janvier en face du siège de la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT). Avec ce nouveau complexe, la marque Nadiaka offre à sa clientèle un plus vaste espace, plus accueillant et plus conviviale. Nadiaka veut « Habiller l’Afrique, habiller le monde ! », son tout nouveau slogan, sa principale vision.

Nadia KARIMOU

Pour la styliste, c’est un sentiment de fierté. « Au bout de ses 20 ans, on sait rendu compte qu’on a une communauté qui nous soutient au Togo et en Afrique. Ce qui fait avancer la marque c’est le soutien, l’accompagnement de tous ceux qui n’hésitent pas à venir acheter chez nous, à recommander des gens. On comprend qu’ils aiment ce qu’on fait, ce qui nous pousse à aller de l’avant ».

Nadia KARIMOU a su s’imposer dans le milieu de la mode au Togo et à l’international, grâce à ses créations originales, élégantes et colorées. Figure emblématique de la sphère mode au Togo, véritable passionnée de mode et autodidacte, Nadiaka travaille activement pour la promotion et l’essor de la mode « Made in Africa ». Elle signe ses tenues de broderies particulières et s’affirme depuis quelques années sur des textiles typiquement africains : du coton batik travaillé en collaboration avec les artisans teinturiers à Lomé, en passant par les pagnes tissés d’origine africaine, et les pagnes imprimés, elle maîtrise l’art de transformer ces textiles pour des pièces chics et glamour.

La marque propose également des accessoires de mode et a sorti depuis 2020 une collection de chapeaux qui fait la fierté de tout un continent. Sur son parcours, Nadiaka a pris part active à plusieurs évènements de mode sur le plan national et international, plus d’une quarantaine de défilés de mode en Afrique et en Europe, où elle a présenté ses collections et séduit les amateurs de mode.

Ayant pris ses marques dans le monde du stylisme national et international depuis 2003, Nadiaka se baigne dans une vision ou l’élégance revêt une gracilité absolue. Minutieuse et ayant un sens poussé de l’authentique, les créations de la marque arborent des touches culturelles, ancestrales et magiquement colorées sur des tissus tels que le pagne imprimé et tissé, du tissu teinté, du batik de la soie, du lin, du coton et du cuir. La particularité des confections de la marque se trouve dans ses touches de broderies soigneusement conçues sur chaque type de tissu utilisé. Alafiakuktur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *